Vie scolaire

Par admin lycee-gragnague, publié le jeudi 17 avril 2014 11:13 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 16:54

Bienvenue dans l'espace de la Vie scolaire !

Le service de Vie scolaire est composé de tous les assistants d'éducation et de deux Conseillères Principales d’Education (CPE), qui coordonnent leur travail.

Le personnel de surveillance est là pour encadrer les élèves lorsqu'ils n'ont pas cours.

Ils sont aussi là pour rappeler les règles de vie en communauté et faire respecter le règlement intérieur « loi » commune à tous les élèves de l'établissement.

Ils ont un travail administratif (gestion de l'appel, contact téléphonique avec les familles, suivi des absences et des retards...)  mais surtout un travail de présence et de vigilance auprès des élèves dans tous les espaces communs de l'établissement.

Les CPE s’occupent du quotidien des élèves, de leur suivi en relation avec l'équipe de direction et les professeurs concernant la ponctualité, l'assiduité et la discipline. Elles accompagnent également les élèves qui siègent dans les différentes instances (CVL, MDL, délégués de classe, éco-délégués...)

Elles veillent au climat scolaire entre les élèves, gèrent les conflits et les difficultés qu'ils peuvent rencontrer afin de favoriser leur épanouissement au lycée.

Les CPE:   Mme Stéphanie BESSIERES (2°8 à 2°13, 2MTNE, PG1 et PG2)  stephanie.bessieres@ac-toulouse.fr

et Mme Barbara CHALLUT (2°1 à 2°7, PG3 et PG4, 1STI2D)  barbara.challut@ac-toulouse.fr

Les assistants d'éducation (AED):

• Sylvie NANTERNE
  • Suzy DONDON
  • Christelle MATTERA
  • Loïc SENECHAL
  • Chloé CRUZEL
  • Doriane PAUTHE

Merci d'informer la VIE SCOLAIRE de l'absence de votre enfant le matin même de l'absence:

soit en téléphonant au 05 34 27 44 00

soit par mail ( via la messagerie de Pronote en sélectionnant "assistants d'éducation" ou  vie-scolaire1.0313083H@ac-toulouse.fr )