Tarifs et règlement du restaurant scolaire

Par admin lycee-gragnague2, publié le mardi 13 décembre 2022 08:44 - Mis à jour le mardi 27 juin 2023 10:16
48.png
Le lycée Simone de Beauvoir est doté d'un espace restauration et d'un internat garçons / filles.
Le choix du forfait (demi-pension ou internat) à l'inscription, détermine l'accès aux différentes prestations :
  • forfait demi-pension 4 jours : repas du midi des lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • forfait demi-pension 5 jours : repas du midi de tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi
  • forfait internat : hébergement et repas quotidiens (matin, midi et soir), du lundi midi au vendredi après-midi.
Les forfaits sont facturés au trimestre, conformément aux tarifs annuels fixés par la Région Occitanie et aux modalités de facturation arrêtées par le conseil d'administration du lycée.

L'accès à l'espace restauration se fait au moyen de la carte jeune remise à chaque élève dès son entrée au lycée.

Règlement du restaurant scolaire :
Les règles de fonctionnement du service de restauration, notamment les conditions de remise d'ordre, sont définies par le règlement du service restauration et hébergement, approuvé par acte du conseil d'administration du 17 avril 2023.
Le règlement est disponible en téléchargement sur cette page.

Remises d'ordre :
Dans les cas suivants, les absences aux repas ou à l'internat peuvent donner lieu à remise d'ordre, sur demande écrite de la famille :
- absence pour maladie à partir de 5 jours consécutifs, sur présentation d'un certificat médical,
- éviction scolaire compte tenu des recommandations sanitaires en vigueur, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19
- jeûne prolongé lié à la pratique d'un culte (conformément aux dates officielles).
Pour solliciter une remise d'ordre, il convient de compléter, signer et renvoyer à l'établissement, le formulaire "demande de remise d'ordre".