2023-2024 / Année de la physique

Projet Année de la physique

Par WILLIAM GAMBAZZA, publié le mercredi 27 septembre 2023 15:07 - Mis à jour le mercredi 24 avril 2024 21:31

Dans le cadre de l'année de la Physique, 14 élèves motivés du lycée mènent un projet en partenariat avec le CNRS et le laboratoire LAPLACE sur le thème des énergies du futur : l'hydrogène et les plasma.

Ce projet est une collaboration entre 14 élèves du lycée Simone de Beauvoir et 8 élèves du lycée polyvalent Joseph Galliéni.

Les sorties :

• Mercredi 4/10 : accueil par le directeur du Labo LAPLACE M. O. EICHWALD et visite du laboratoire LAPLACE sur le site de l'université Paul Sabatier.
  • Mercredi 18/10 : accueil par le directeur adjoint du Labo LAPLACE M. X. ROBOAM et visite du laboratoire LAPLACE sur le site de l'ENSEEIHT
  • Mercredi 8/11 : Apport de contenus par les chercheurs sur les énergies du futur pour chaque groupe (Groupe hydrogène et groupe plasma-fusion)

Stéphane BLANCO ~ Renaud GUEROULT ~ Laurent LIARD ~ Maélie HEULS

• Mercredi 22/11 : Expériences en laboratoire et analyses