Le numérique au lycée

Le wifi au lycée

Par admin lycee-gragnague2, publié le jeudi 31 août 2023 15:50 - Mis à jour le samedi 25 novembre 2023 11:37
wifi-158401_640.png
Description du service et modalités d'utilisation

Dans le cadre de la labellisation numérique, niveau 3 du lycée, la région met à disposition de la communauté éducative un accès sécurisé au réseau Internet via des bornes Wifi dénommées ’’LoRdi’’ dans tout l’établissement et depuis n’importe quel équipement personnel (ordinateur portable, LoRdi, smartphone…).

Cet accès est destiné à faciliter l'usage de ressources numériques dans et hors la classe et doit être utilisé de manière raisonnée et responsable afin de ne pas le saturer.

À cette fin, une paire d'identifiant et de mot de passe spécifiques au wifi seront distribués aux élèves en début d'année.

Première connexion au wifi

L'accès au wifi est personnel et individuel : vous êtes responsables de tout ce qui sera fait avec les identifiants et mots de passe qui vous ont été distribués.

Ce contrôle a été mis en place pour assurer réglementairement la traçabilité et l'imputabilité (attribuer un auteur à chaque acte) des connexions.
Les données enregistrées ne pourront être exploitées que par une autorité judiciaire dans le cadre d'une enquête.
Votre activité sur le réseau est enregistrée conformément au respect de la vie privée.
Ces données seront automatiquement supprimées au bout d'un an.

Tout élève ayant reçu des identifiants : aucune raison de les "prêter" .

Etape 1 : Ouvrir le wifi sur votre ordinateur et sélectionner le réseau Lordi.

Une première fenêtre de connexion devrait s'ouvrir toute seule et vous demander login et mot de passe.

Si ce n'est pas le cas, essayez de saisir l'adresse suivante : https://alcasar-0313083h.smile-education.fr

=> Saisir votre login et mot de passe

Etape 2 : changer le mot de passe

Sur la fenêtre précédente, tout en bas, cliquer sur le lien pour changer le mot de passe (voir cercle rouge ci-dessus)