Connexion à l'ENT à partir de 2023

Par admin lycee-gragnague2, publié le mardi 5 septembre 2023 22:48 - Mis à jour le dimanche 24 septembre 2023 21:31
Se connecter a lENT avec EduConnect.gif
À partir de la rentrée 2023, élèves et parents devront se connecter à l'ENT avec leurs identifiants Educonnect. Pour cela, lors de la connexion, choisir le menu :

TUTO PDF pour responsables légaux

(Aide en ligne )

Vous n'avez pas encore de compte Educonnect ?

• Élèves de seconde :

• un identifiant et la procédure à suivre vous seront fournis lors de la rentrée. Vous devrez alors suivre les instructions pour créer votre compte et  notamment fournir une adresse mail.
  • Parents d'élèves  :

• vous pouvez  créer votre compte Educonnect , vous devez vous rendre sur Educonnect et indiquer vos noms, prénoms et le numéro de smartphone que vous avez indiqué dans le dossier d'inscription de votre enfant. Il ne restera plus qu'à suivre la procédure indiquée.

Vous avez déjà un compte Educonnect actif élève ou parent ?

•  Rien d'autre à faire, vous pourrez vous connecter dès l'ouverture de l'ENT

Pourquoi passer par Educonnect ?

Educonnect est un compte unique permettant d'accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de vos enfants.
(Flyer explicatif ou infographie de l'académie de Toulouse)