Les projets du lycée

Sortie Théatre et intervention : Dr Jekyll/Mr Hyde

Publié le lundi 25 mars 2024 22:38 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 22:42
240402.png
Adaptation théâtrale de Dr Jekyll et Mr Hyde par une compagnie anglophone Le Théâtre En Anglais.

Grâce au Pass culture, mardi 2 avril après-midi les élèves de Terminale AMC et LLCER Anglais vont voir une adaptation théâtrale de Dr Jekyll et Mr Hyde réalisée par une compagnie anglophone Le Théâtre En Anglais.

Le jeudi 4 avril, ces mêmes élèves accueilleront un membre de la troupe qui va , sous forme d'activités, faire travailler les élèves sur la pièce et la mise en scène, un prétexte pour pratiquer l'oral, la gestuelle, la voix, le souffle, le travail en équipe et prendre un peu plus confiance à l'oral avant les épreuves orales du Bac et notamment pour l'EDS AMC et LLCER, les oraux d'EDS et bien sûr le Grand Oral. Cela permettra aussi de travailler l'objectif linguistique, la prononciation, la diction, la capacité à se faire comprendre en anglais et à convaincre.