Les projets du lycée

2024-01 : Lancement du Petit Illustré physique

Par admin lycee-gragnague2, publié le mercredi 17 janvier 2024 23:47 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 22:21
illustration-le-petit-illustre-physique-2048x1753.jpg
Sortie au théatre du grand rond pour assister au lancement du Petit Illustré physique par le CNRS et la Dépêche du midi.

Le mardi 16 janvier 2024, des élèves de Première et Terminale ont été conviés au lancement du "Petit illustré Physique" au théatre du grand rond à Toulouse. Un projet en partenariat avec le CNRS et la Dépêche du midi pour mieux appréhender la physique contemporaine de notre région.

À cette occasion, les élèves ont pu participer à une présentation par deux artistes autour de la science et du grand oral. L'échange a ainsi permis aux élèves de découvrir les ressorts d'un bon oral en vue de l'échéance de fin d'année.

Cette présentation a été suivie d'un petit goûter permettant aux élèves d'échanger avec des chercheurs du CNRS sur leur parcours, leurs domaines de recherche ou leurs métiers.

Nous tenons particulièrement à remercier :

• Mme MEDINA, CNRS
  • M. LANDA, CNRS