La communication au lycée
Communiquer |
La communication au sein du lycée s'articule autour de l'ENT :
- informations et communication par et avec les enseignants
- l'accès aux ressources pédagogiques, au cahier de texte, à l'emploi du temps
- informations et communications par et avec l'administration, l'intendance, la vie scolaire, l'infirmerie, la conseillère d'orientation psychologue de l'éducation nationale, etc.
- la justification des absences de votre enfant
- échéance scolaires : administratives, pédagogiques, etc.
- projets et évènements réalisés au sein de l'établissement
Il est donc primordial d'avoir configuré et obtenu ses identifiants pour accéder à l'ensemble des ces informations.
L'accès à l'ENT se fait grâce à votre compte Educonnect (https://educonnect.education.gouv.fr/) qui reste le même depuis l'école élémentaire jusqu'à la fin des études. Il est donc important de créer votre compte et le configurer.
En cas de problèmes, n'hésitez pas à écrire à l'adresse : rupn.0313083H@ac-toulouse.fr.
Des tutoriels pour les parents et les élèves sont disponibles pour vous aider à utiliser l'ENT en cas de difficultés :
|
Une fois votre accès à l'ENT opérationnel, vous pouvez installer et configurer, si vous le souhaitez, l'application pour smartphone Skolengo en suivant les liens ci-dessous :
|
L'accès à Pronote se fait depuis l'ENT via le bouton du menu ->
|
L'outil Pronote est utilisé pour gérer les notes, les bulletins scolaires et le suivi des retards et absences, mais pas pour la communication. L'accès à Pronote ne nécessite aucun identifiant : il se fait via un bouton du menu de l'ENT, une fois connecté. Là aussi, si vous le souhaitez, une fois connecté à Pronote sur votre ordinateur, vous pourrez configurer l'application pour smartphone.
|